Véronique Filippi


 

 

Psychothérapie

 

Consultation individuelle 

La thérapie individuelle offre à toute personne (adultes et adolescents à partir de 16 ans) des moyens et des outils pour:
mieux comprendre le sens des difficultés qu’elle rencontre ;
trouver en elle, grâce à une confiance améliorée et une meilleure estime d’elle-même, la force et les ressources nécessaires pour amorcer des changements;
mettre à jour des solutions personnelles et uniques, constructives et favorables à son épanouissement  et à la réalisation de soi.

Champs d’intervention:
état dépressif, dépression, phobies, angoisses,stress, tristesse, colère, honte, culpabilité, difficultés personnelles, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, manque de motivation, procrastination, troubles alimentaires (boulimie/anorexie, orthorexie), deuil, troubles psychosomatiques (insomnie, migraines, maux de dos, problèmes digestifs, …
), conflits au travail, dans la famille, dans le couple ...

Consultation conjugale

La vie en couple n'est pas un long fleuve tranquille! Et le désenchantement est parfois cruel! Pour atteindre un équilibre où vie de couple rime avec épanouissement et bonheur, il existe des clés.

La thérapie de couple permet :
de désarmorcer des tensions et de donner du sens aux reproches et disputes;
d’améliorer la communication, l'écoute et donc le respect;
de consolider les bases fondatrices du couple et réajuster éventuellement les attentes, projets, …de chaque partenaire ;
d’aborder des questions sensibles telles que la sexualité, le désir d’enfant, l’argent, la « belle-famille »,l'éducation des enfants, la place du travail,…

Consultation familiale

La thérapie familiale réunit parents, enfants et thérapeute afin de dénouer les situations conflictuelles qui peuvent apparaître dans une famille. Cette approche thérapeutique est utile dès qu’un des membres de la famille exprime un mal être par un changement important de comportement qui vient polluer les relations entre tous les membres de la famille.  La thérapie favorise l’expression de chacun dans le respect et l’écoute de tous afin d’encourager de nouvelles et meilleures capacités de fonctionnement au sein de la famille. Elle offre un cadre neutre et bienveillant pour restaurer et améliorer la communication entre chaque membre de la celulle familiale.

Groupes de thérapie

voir lien page précédente